Combien coûte un abri de piscine ?

Selon les modèles d'un abri de piscine, le prix peut évoluer. Nous vous donnons toutes les explications nécessaires dans cet article.

Combien coûte un abri de piscine ?

Sécurisant, l’abri de piscine existe sous différentes formes à sélectionner selon vos besoins et votre budget. Zoom sur les spécificités et les tarifs des protections de piscine commercialisées en France…

Les avantages d’un abri de piscine

L’installation d’un abri de piscine est avantageuse. Sécurisante, elle conserve la chaleur de l’eau et diminue son évaporation. Facile à nettoyer, elle protège le bassin des intempéries et des nuisibles. Esthétique, elle valorise votre piscine et votre habitation.

Plusieurs modèles aux tarifs distincts

Il existe différents modèles d’abris de piscine à choisir en fonction de la configuration de votre bassin, de vos exigences et de votre budget.

L’abri de piscine bas

Il s’agit de l’abri le plus populaire car il est à la fois confortable; sécurisant et très abordable. Cette protection de piscine de faible hauteur ne permet pas les baignades sous abri, mais elle est adaptable à toutes les formes de piscines. Il existe des abris de piscine bas amovibles (dotés de panneaux indépendants et superposables), repliables (montés sur rails ou roulettes et repliables comme un accordéon), télescopiques (dotés de panneaux encastrables pendant l’ouverture) et coulissants ou semi-coulissants (avec 2 panneaux encastrables pendant l’ouverture).

Le prix d’un abri de piscine bas amovible oscille entre 2500 et 6000 euros, celui d’un abri de piscine bas télescopique entre 3000 et 8000 euros et celui d’un abri de piscine bas coulissant/semi-coulissant entre 3500 et 11000 euros.

L’abri de piscine semi-haut

Ce type d’abri, mesurant entre 1m20 et 1m80 de hauteur, permet les baignades sous abri mais pas de se tenir debout sur les bords du bassin. Repliable, télescopique, coulissant ou semi-coulissant, il chauffe moins l’eau qu’un abri bas, mais s’avère moins onéreux qu’un abri haut.

Le prix d’un abri semi-haut repliable oscille entre 5000 et 14000 euros, celui d’un abri semi-haut télescopique entre 8000 et 18000 euros et celui d’un abri semi-haut coulissant ou semi-coulissant entre 7500 et 14000 euros.

L’abri de piscine haut

Mesurant au minimum 1m90 de hauteur, il s’agit d’un abri fixe; télescopique, coulissant ou semi-coulissant qui convertit une piscine en pièce à vivre. Mural, indépendant ou adossé au foyer, il permet les baignades toute l’année. Sa construction exige un permis, ainsi qu’un système de ventilation empêchant la condensation.

Le prix d’un abri haut fixe oscille entre 7000 et 30000 euros, celui d’un abri haut télescopique entre 15000 et 23000 euros et celui d’un abri haut coulissant ou semi-coulissant entre 8000 et 20000 euros.

L’abri de piscine sur mesure

Il s’agit d’un abri (bas, semi-haut ou haut) fabriqué pour protéger un bassin aux dimensions inhabituelles. Le prix d’un abri sur mesure est extrêmement variable en fonction des dimensions du bassin, de sa forme, des matériaux employés et des diverses options souhaitées.

L’abri de piscine avec terrasse mobile

De plus en plus prisée; cette protection innovante et pratique permet de couvrir intégralement une piscine grâce à deux parties qui coulissent pour former une terrasse. Son installation coûte en moyenne 500 euros par m².

admin

Laisser un commentaire