Pourquoi choisir une piscine tubulaire ?

La piscine tubulaire est l’un des types de piscine hors-sol les plus plébiscités aujourd’hui.  Cela s’explique certainement par son coût avantageux, mais aussi par ses caractéristiques techniques et sa simplicité d’utilisation.  Découvrez ici pourquoi la piscine tubulaire est en passe de devenir la favorite!

piscine tubulaire

Piscine tubulaire : Une piscine pratique et de très bonne qualité

La structure d’une piscine tubulaire est proche de celle d’une piscine autoportante mais en nettement plus robuste! Constituée d’une poche de toile polyester et PVC (liner), soutenue de l’extérieur par des armatures tubulaires en acier, cette piscine est entièrement démontable et disponible à la vente dans les magasins spécialisés.
Le kit de base se compose d’un cadre en acier laqué à bords arrondis assurant la stabilité de l’ensemble, et d’un liner à triple épaisseur ultra-solide. Il est accompagné d’instructions de montage claires et détaillées. Un système de filtration d’eau ainsi qu’une échelle d’accès viendront compléter cet ensemble auquel on pourra ajouter une bâche de protection et un set de jeux aquatiques.
De nombreuses formes de bassins sont disponibles à la vente. Ronde, ovale, rectangulaire ou carrée, la piscine tubulaire saura s’adapter à la surface et à la configuration de votre terrain.
L’installation sera simple et rapide. En 45 minutes votre piscine sera prête à être remplie, et vous pourrez vous y baigner après quelques heures déjà.

La baignade en toute sécurité et à un prix abordable

La piscine tubulaire est l’un des modèles de piscine hors-sol les plus accessibles. Les prix varient selon la taille et la forme du modèle choisi, tout en s’inscrivant dans la moyenne des tarifs pratiqués pour une installation de loisirs légère.
D’entretien facile, la piscine tubulaire atteint un excellent niveau de sécurité. Sa simplicité d’installation permet de se passer des services d’un professionnel puisqu’il n’est pas nécessaire d’engager de travaux de terrassement, ni même de faire couler une dalle sur le terrain. Sa robustesse et sa longue durée de vie s’ajoutent aux nombreux avantages qui la placent en excellente position lors du choix d’un achat.

Facilité d’entretien

L’entretien d’une piscine tubulaire est simple. Quelques gestes réguliers suffiront à la tenir propre.

  • Assurez-vous de toujours régler correctement le PH et le taux de chlore de l’eau.
  • Prenez l’habitude de filtrer l’eau de votre piscine.
  • Après plusieurs baignades, utilisez une épuisette pour débarrasser le bassin des débris qui pourraient s’y être accumulés.
  • Pensez à brosser ou aspirer régulièrement le liner pour éviter la formation de micro-algues.
  • Lorsqu’elle n’est pas utilisée, veillez à protéger votre piscine en la recouvrant d’une bâche.
  • Enfin, pour qu’elle reste au top très longtemps, n’oubliez pas de vider la piscine à la fin de la saison.

Profitez pleinement de votre piscine tubulaire pendant la belle saison, puis stockez-la simplement à l’abri pendant l’hiver. Peu encombrante, elle vous promet plusieurs années de plaisir maximum avec un minimum de contraintes !

 Vers le haut