Le prix d’un abri de piscine varie généralement en fonction des modèles d’abris et des options d’installation choisies. Ce qui rend donc assez complexe le choix de l’abri idéal. En effet, les prix observés peuvent être très abordables ou très élevés en fonction du produit ! Découvrons ensemble les divers modèles d’abris de piscine ainsi que leur prix.
Quel est le prix des différents types d’abris de piscine ?
Le prix d’un abri de piscine dépend surtout du système de fonctionnement, de la hauteur et de la forme choisies. Les parois fixées sur des rails au système coulissant peuvent être plus ou moins hautes afin de permettre des dimensions d’espace différentes.
- Les abris de piscine bas : très discrets, ces abris de piscines se placent juste au-dessus de la surface de l’eau et permet de garder la température de celle-ci. Ils sont similaires à une bâche de piscine, sauf que l’abri de piscine a l’avantage d’être rigide et plus sécurisant. Si vous êtes à la recherche d’un abri de piscine bas amovible, il faut prévoir environ 2 000 euros. Pour un modèle motorisé, le prix peut facilement atteindre les 12 000 euros, voire plus.
- Les abris de piscine télescopique : ils sont équipés de parois qui s’emboîtent les uns dans les autres et d’un système coulissant qui facilite l’ouverture et l’accès au bassin. Ils permettent ainsi de découvrir entièrement ou en partie votre piscine selon l’utilisation que vous désirez. En fonction de sa hauteur et de vos préférences (motorisées ou non), il faudra compter entre 6 000 et 20 000 euros en moyenne. De nombreux modèles fabriqués de matériaux différents existent aujourd’hui et s’accordent avec la décoration et les matières du jardin ou de la terrasse : bois aluminium, verre…
- Les abris de piscine hauts : ce type d’abri de piscine a cet avantage que vous pouvez le laisser fermer et vous baigner, même lorsque les conditions climatiques ne sont pas favorables. Il offre donc un confort non négligeable et permet aux propriétaire de ce produit de profiter de la baignade toute l’année. Pour ce qui est de son coût, il faudra compter entre 7 000 et 40 000 euros.
Il convient de noter que les abris de piscine fixes ont l’inconvénient d’être les plus chers, avec des prix qui oscillent entre 9 000 et 40 000 euros. Cela vient très certainement du fait qu’ils requièrent de réels travaux de construction (similaires à la construction d’une véranda).
Attention, les montants que nous évoquons ici sont donnés uniquement à titre indicatif. Ils se basent par ailleurs sur les dimensions standard d’une piscine, qui sont de 8 X 4 m. Ils peuvent par conséquent varier (augmenter ou baisser) en fonction des dimensions de votre piscine.
Bien choisir le matériau de son abri de piscine
La structure d’un abri piscine peut en effet être conçue avec divers matériaux. En outre, le choix du matériau principal fera croître ou diminuer le prix de l’abri de piscine. Si vous êtes par exemple à la recherche d’un abri piscine moins cher, il serait plus judicieux d’opter pour les matériaux tels que le polycarbonate ou encore le PVC. Vous trouverez également sur le marché des abris de piscine en verre ou en bois, qui sont les plus chers.